Les ressources informationnelles

Les méthodologies de « mapping technologique et scientifique » développées au sein de la plateforme Via Inno du GREThA nécessitent la mobilisation de nombreuses ressources informationnelles/bases de données. Via Inno dispose de pas moins de 4 ressources informationnelles qui permettent aux membres de la plateforme de disposer d’une connaissance approfondie des moyens disponibles à des fins d’analyses économiques détaillées.

Le  GREThA et sa Plateforme Via Inno disposent d’une information consolidée et structurée pour accéder rapidement à une information à très forte valeur ajoutée. En cela, les actions de recensements de l’information stratégique par la plateforme dans le cadre de ses travaux de « mapping technologique » dépassent largement le seul recensement d’informations/veille sur Internet.

Les méthodologies de « mapping technologique et scientifique » développées au sein de la plateforme Via Inno du GREThA nécessitent la mobilisation de nombreuses ressources informationnelles/bases de données.

La plateforme a ce souci constant outre de capitaliser dans le temps sur ces ressources, de les accroître afin de pouvoir disposer d’un panel large et complémentaire de données.

Par ailleurs, les connaissances des membres de la plateforme de l’appareil statistique français, européen et international permettent d’accéder à de nombreuses autres ressources.

Ces ressources sont fortement mobilisées dans le cadre des activités de recherche du GREThA, et permet ainsi aux chercheurs du laboratoire de disposer d’une connaissance approfondie des moyens disponibles à des fins d’analyses économiques détaillées.

Les ressources informationnelles

Mise à jour le 16/05/2014