Des outils immersifs pour l’intelligence technologique : VIA Inno accueille sa Table Interactive "Meetiiim".

17 avril – VIA Inno a accueilli au sein de la Plateforme, sa Table Interactive "Meetiiim", conçue et produite par la société Immersion.

Le 17 avril dernier VIA Inno a accueilli, au sein de la Plateforme, sa Table Interactive "Meetiiim", conçue et produite par la société Immersion. Cette table permet de visualiser des réseaux complexes en 3D et de s’immerger dans ces réseaux de façon interactive. Utilisée par les plus grands groupes industriels pour le design de produits, Via Inno développe des applications innovantes qui positionnent désormais le CIS de l’Université de Bordeaux à la pointe des technologies du futur.

Cette table est aussi pour l’équipe une source d’innovation pour la conception et l’animation de présentations des travaux auprès des partenaires industriels et institutionnels. Elle révolutionne donc aussi les pédagogies collaboratives sur projets portées par la plateforme.

Elle renouvelle la communication des résultats de recherche au sein du laboratoire (GREThA UMR CNRS 5113) et dynamise les réunions de travail par une approche collaborative interactive.

En étroite collaboration avec le concepteur de la table, ses fonctionnalités sont vouées à évoluer afin de proposer un renouvellement constant des méthodologies de travail et de partage en matière d'Intelligence Technologique.

Elle permettra ainsi à Via Inno d’accroître ses capacités d’analyses de réseaux de données complexes.

Arrivée de la Table au laboratoire de l'Université.

Prise en main de l'outil par l'équipe et les responsables opérationnels et de recherche.

Société IMMERSION

Pour un descriptif détaillé