Fête de la Science au GREThA : VIA Inno propose un atelier aux lycéens

02 octobre – Lundi, 5 Octobre 2015 : l'économie au GREThA expliquée aux lycéens ! "J'aime l'économie ! Venez découvrir et expérimenter la vie de laboratoire de recherche en économie"

PRESENTATION DE L'EVENEMENT :

Manifestation nationale gratuite et conviviale, la Fête de la Science a pour principal objectif de susciter les échanges entre le public et les chercheurs. Dans cette dynamique d'échange le GREThA proposera deux ateliers :

- Développement des méthodes d'analyses de VIA Inno auprès des partenaires industriels

- La découverte de l'utilisation de l'expérimentation dans le domaine économique.

ORGANISATION DE LA JOURNEE :

Le GREThA accueillera le lundi 5 Octobre deux classes de terminales de 13h30 à 15h30. Ces ateliers seront présentés :

- Pour la partie Via-Inno : David Virapin, François Manlay, Johannes Van Der Pol, Guilhem Pasquier

- Pour la partie expérimentale : Emmanuel Petit