Julio Raffo, chef économiste à l’OMPI a présenté hier le rapport édition 2015 au PJJ de Bordeaux

19 février – La présentation du rapport OMPI par Julio Raffo ce jeudi 17 février au PJJ ouvre un cycle de rencontres sur la globalisation de la propriété intellectuelle. Cette journée a été soutenue financièrement par Questel-Intellixir dans le cadre d’un don à la fondation Bordeaux Université.

Après une présentation passionnante du rapport 2015 sur la propriété intellectuelle, les industriels, les chercheurs, les institutionnels ont échangé longuement avec Julio Raffo.

Au menu : les trois domaines d’innovation actuels potentiellement révolutionnaires : l’impression 3D, les nanotechnologies et la robotique.

Rappel :

Les Chaires d’Économie de l’Innovation et d’Intelligence Technologique, actives au sein du Groupe de Recherche en Économie Théorique et Appliquée (GREThA) de l’université de Bordeaux, lancent une initiative d’envergure sur le thème de la « Globalisation de la propriété intellectuelle ». Il s’agit d’une série de rencontres avec des experts de niveau international, ainsi que de l’organisation à Bordeaux (campus Victoire) de la 12éme édition de la conférence annuelle de EPIP, dans la première semaine de septembre 2017 (European Policy for Intellectual Property ; http://www.epip2015.org/).

contacts : Francesco Lissoni Christophe Carrincazeaux  (GREThA)