Mention spéciale pour VIA Inno au 1er colloque Seanergy

15 septembre – Les 1er et 2 juin derniers, se tenait le 1er colloque Seanergy à Biarritz. David Virapin et Bernard Zozime, ingénieurs de la plateforme VIA Inno du Groupe de Recherche en Economie Théorique et Appliquée (GREThA) ont présenté avec Sylvain Roche doctorant CIFRE du GREThA/Region Aquitaine un poster intitulé : « Dynamics technological analysis of marine energy : a study applied to the tidal power industry ».  

Ce poster présente les dynamiques des dépôts de brevets des technologies holomoteurs et marémoteurs. Un focus précise l’état des réseaux de collaborations et le positionnement des principaux acteurs du domaine.

La méthode utilisée s’inscrit dans une démarche d’Intelligence Technologique développée par la plateforme VIA Inno pour permettre d’apporter des éléments de discussion dans un processus d’aide à la décision. L’accent est mis sur l’intérêt de mobiliser la donnée contenue dans les brevets pour l’identification du positionnement d’acteurs innovants dans le domaine des énergies marines renouvelables.

 

Le poster et la méthode appliquée ont reçu la mention spéciale du jury pour le caractère innovant de l’approche présentée.

 Plus d’information sur Seanergy : http://www.seanergy-convention.com