Une future collaboration avec la Direction Générale de l’Armement

05 juin – Le savoir-faire de VIA Inno en matière d’intelligence technologique s investit par la Direction Générale de l’Armement  

L'équipe de VIA Inno et les membres de la DGA L'équipe de VIA Inno et les membres de la DGA

Le centre d’expertise VIA Inno rencontrait à Pessac, la Mission pour le Recherche et l’Innovation Scientifique (MRIS) de la Direction Générale de l’Armement (DGA) pour mieux connaître les activités du département et présenter le GREThA et les activités de la plateforme.

Les échanges se poursuivront pour explorer les pistes de collaboration dans une optique d’intégration des méthodes d’intelligence technologique de VIA Inno. La Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), l’Etat-major interministériel de zone (EMIZ), la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Aquitaine (DRRT) ainsi que la Direccte Aquitaine participaient à la journée de présentation.  Mme Florence Parmier, Adjointe au Délégué régional Aquitaine CNRS, messieurs Eric Papon et Yannick Lung pour l’université de Bordeaux ont également assisté aux discussions. Cette rencontre participe du rapprochement de l’Université et de la DGA : la convention d’adhésion de l’Université de Bordeaux au club des partenaires académiques de la défense est en cours de signature.

Légende de la photo

De gauche à droite : Karine Amieva Camos, Chargée de mission régionale à l'intelligence économique, Dirrecte Aquitaine, Pôle Economie Entreprises Emploi, Claude Dupuy, professeur en sciences économiques, GREThA, responsable scientifique VIA Inno, Mathieu Bécue, responsable opérationnel VIA Inno, co-responsable scientifique Open Lab « Competitive Intelligence », Alain Filipowicz, Chef adjoint de la MRIS, DGA/DS/MRIS, Xavier Truel, responsable des partenariats recherche, DGA/DS/MRIS, Gilles Brault, Industry & International Affairs. Bernard Zozime, David Virapin et Jean-Paul Rameshkoumar, ingénieur d’études VIA Inno ; Elisabeth Telling, Commandant de police,chef de la section du patrimoine scientifique et industriel, Agnès Federicci Courson, Directrice Zonale Adjointe de la DZSI Bordeaux, Jean Belin, maître de conférence en sciences économiques,titulaire de la Chaire « Economie de défense », GREThA, Eric Papon, vice-président délégué à l’innovation de l’Université de Bordeaux, Professeur à l’Institut Polytechnique de Bordeaux et Sébastien Bourdin, Inspecteur des Douanes et Chargé de mission Sécurité Economique, qui représente l’Etat-major Interministériel de Défense et de Sécurité économique.