Du 15 au 20 septembre, l'équipe de VIAinno accompagnera la délégation de l'Université de Bordeaux dans le cadre de son partenariat avec l'Université de Tsukuba au Japon, dans la préfecture d'Ibaraki.

En plus d'une visite à la CCI et à l'ambassade de France au Japon à Tōkyō, la plateforme participera à l'évènement annuel "Tsukuba Global Science Week", du 17 au 19 septembre, et présentera notamment ses activités dans le cadre de réflexions sur les thèmes de la R&D, de l'innovation et des collaborations public/privé.

En tant qu'invitée, l'Université de Bordeaux animera au cours de ce colloque les sessions suivantes :

• Technology Intelligence and its uses for strategic decision-making : from the strengthening of academic partnerships to the study of technological environments.

• IHU Lyric : The pace for Innovation (activités l'IHU Lyric en cardiologie)

• Bordeaux Café (présentation IDEX)

Programme du TGSW2016 : http://www.kokuren.tsukuba.ac.jp/TGSW2016/program/program_e.html

Le partenariat entre les universités japonaise et française continue de se renforcer année après année. En mars 2015, deux accords ont été signés pour réaffirmer la construction d'un espace de projets partagés qui donnera naissance cette année à un laboratoire international associé (LIA) entre l'Université de Tsukuba, l'INRA et l'Université de Bordeaux.

Mise à jour le 31/08/2016