Visite de Madame la Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation à VIA Inno.

30 mai – Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a été accueillie hier à l'université de Bordeaux. Les temps forts : un premier à l'IMA pour présenter les activités et la recherche autour de la maintenance aéronautique, un deuxième sur le campus de Carreire pour montrer les avancements du neurocampus, le troisième sur le site de Pessac autour de la vie étudiante et de l'engagement étudiant, au sein de l'Espace Santé Etudiants, puis sur les enjeux du pilotage de l'innovation avec la visite de la Plateforme VIA Inno. La visite s'est achevée dans la salle de créativité Mooc Innov de notre laboratoire le GREThA (UMR CNRS 5113) pour évoquer le thème de la transformation pédagogique. Crédit photo page 1 : Hugues Bretheau/SAM Univ Bx. Pour en savoir plus : http://www.u-bordeaux.fr/  

Nous avons eu le grand plaisir de présenter toute l’équipe VIA Inno à Madame la Ministre entourée d’une délégation du ministère, du CNRS et de la présidence de l'université de Bordeaux.

Cette rencontre a permis d'exposer les méthodes innovantes développées par VIA Inno. A l'appui une présentation réalisée par Mathieu Bécue : il est revenu sur nos engagements structurants, nos 5 laboratoires communs et sur nos projets à venir.

Une démonstration de nos travaux lui a été proposée, sur la Table Meetim d'Immersion, par Stéphane Miollan, ingénieur d'études.

Cette rencontre s'inscrira nous l'espérons comme un catalyseur visant à renforcer nos relations avec les acteurs publics de l'innovation.