Visite surprise de Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation à VIA Inno.

30 mai – À l'occasion de sa venue à Bordeaux hier, Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a été accueillie à l'université de Bordeaux. Tout au long de la journée : trois séquences se sont enchaînées : une première à l'IMA pour présenter les activités et la recherche autour de l'aéronautique, la deuxième sur le Campus de Carreire, la troisième autour de la vie étudiante et de l'engagement étudiant, au sein de l'Espace Santé Etudiants, puis de la plateforme VIA Inno.

Nous avons eu le plaisir de présenter toute l'équipe VIA Inno, à Madame la Ministre Frédérique Vidal, entourée d'une grande délégation.

Nous nous sommes ensuite attardés sur la méthodologie innovante de VIA Inno grâce à une présentation de Mathieu Bécue, en présence de Manuel Tunon de Lara.

Il a pu développer nos projets structurants, et lui exposer la diversité des partenaires et de nos 5  laboratoires communs, en lui exposant le panel de nos projets futurs.

Madame la Ministre a été très intéressée par les travaux de la Plateforme VIA Inno.