07 Décembre – Intervention de VIA Inno lors du Forum GFII à Paris, accélérateur d'échanges et d'idées

09 h15 Maison des Associations Solidaires, 10-18 Rue des Terres au Curé, 75013 Paris

Les 7 et 8 décembre 2015 seront l'occasion pour de nombreux acteurs de l'économie et des sciences de l'information pour échanger sur les problématiques qui leurs sont chères.

Les domaines de spécialité représentés sont diversifiés : algorithmie, mesure de l'impact de la recherche, open-data, data-mining, big-data...

Le Forum GFII est un lieu de rencontre et de fédération autour de 2 jours de discussions et d'échanges. Il se tient cette année à Paris. Sont prévus, des échanges professionnels et des rencontres d'affaires, des rencontres entre acteurs politiques, industriels, institutionnels et académiques [...].

Près de 350 professionnels sont attendus lors des 7 et 8 décembre prochains.

La plateforme se mobilisera pour intervenir sur le débat des nouvelles mesures de l'impact de la recherche, le 1er jour de 16h à 17h45 : "Quelles métriques pour le pilotage scientifique" ?

Animation : Odile Hologne, Déléguée générale à l'IST, Institut National de la Recherche Agronomique (INRA)

Intervenants :

• Kate Zeman, Strategic Partner Development, Books & Scholar, Google Inc.
  • Euan Adie, CEO, Altmetric.
  • Mathieu BECUE, Directeur opérationnel, Centre Innovation Sociétale VIA Inno - IdEx Université de Bordeaux.
  • Nigel Robinson, Director, Content Management, Thomson Reuters.

Localisation de l’événement