Partenariats

Le territoire français compte aujourd’hui plus de 200 laboratoires de recherche académique partenaires des entreprises du monde industriel. Ces laboratoires ont pour la plupart optés pour une collaboration par les « S.C.R » (Structures Communes de Recherche Public/Privé), qui représentent à l’heure actuelle la forme la plus intégrée de recherche partenariale. La Plateforme VIA Inno, de par son adossement au laboratoire du GREThA CNRS de l’Université de Bordeaux, s’inscrit dans cette dynamique. Elle est devenue avec le temps un acteur privilégié de la recherche partenariale sur le moyen-long terme en associant de manière étroite et pérenne, les compétences de chercheurs publics et privés autour de problématiques de l'entreprise partenaire.

Open Lab PSA Competitive Intelligence © yurolaitsalbert - Fotolia.com

Open Lab PSA : Competitive Intelligence

Dresser une vision prospective à 10 ans des innovations attendues ou possibles dans le domaine de l’automobile.

Centre d’Intelligence Technologique Aquitain

Mutualiser les compétences et expertises au service d'un projet ambitieux entre le Conseil régional d'Aquitaine et le GREThA

© Fotolia

Laboratoire Commun « METIS »

Développer le transfert des méthodes et des outils mobilisés par la plateforme VIA Inno auprès du groupe Sofiproteol : une priorité du programme scientifique du projet.

 

Laboratoire Commun « Technological Intelligence for Animal Health – TI Lab»

Permettre au groupe Ceva Santé Animale de disposer de moyens d'analyses complémentaires afin d'appréhender au mieux les évolutions technologiques et scientifiques dans ses domaines stratégiques de développement.