Groupe CEVA Santé Animale – LabCom « TI-Lab »

Ce laboratoire de recherche commun a notamment pour objectif de permettre au groupe Ceva Santé Animale de disposer de moyens d'analyses complémentaires afin d'appréhender au mieux les évolutions technologiques et scientifiques dans ses domaines stratégiques de développement.

Poursuivant son activité de transferts de ses méthodes d'Intelligence Technologique, le centre d’expertise VIA Inno, vient de signer une convention partenariale d’une durée de 3 ans avec le groupe Ceva Santé Animale, et le CNRS actant la création d’un laboratoire de recherche commun baptisé "Technology Intelligence Lab for Animal Health" (TI Lab).

Organisée autour d'un comité de pilotage et d'un comité opérationnel restreint, le TI Lab est une structure commune de recherche sans personnalité juridique.

Cette démarche a notamment pour objectif de permettre au groupe Ceva Santé Animale de disposer de moyens d'analyses complémentaires afin d'appréhender au mieux les évolutions technologiques et scientifiques dans ses domaines stratégiques de développement.

Une "innovation ouverte" qui place les sciences humaines et sociales comme accélérateur de compétitivité pour l'entreprise.

Associant une dizaine de personnes issues des 2 entités partenaires, cette collaboration implique notamment le transfert et la mise en place des méthodes de la plateforme VIA Inno au sein du groupe Ceva, avec la formation des experts de l'entreprise aux méthodologies qui y sont développées.

La mise en place de ce laboratoire commun est la concrétisation d'une démarche partenariale autour de la compréhension des dynamiques d'innovation dans le domaine de la santé animale, initiée il y a près de deux ans.

Mise à jour le 07/07/2017