Université de Bordeaux
VIA InnoCentre d'expertise de l'université de Bordeaux
Cluster of excellence

Penser le rôle et l’action des collectivités en faveur de l’intelligence économique

Régions de France publie une nouvelle brochure «L’Intelligence Economique Territoriale : une ambition des Régions françaises pour la compétitivité des entreprises et des territoires».

Dernière mise à jour lundi 18 mai 2020

La plateforme VIA Inno à travers son laboratoire-commun avec la Région Nouvelle-Aquitaine a contribué à cette réflexion. Elle a montré l’intérêt du dispositif, qui a été développé depuis 2014, avec la Région afin d’appuyer sa stratégie et la mise en œuvre de l’accompagnement de l’écosystème d’innovation néo-aquitain par le développement des approches d’intelligence technologique territoriale.

Cette interface unique en France permet de développer une approche opérationnelle aux plus proches des besoins d’informations stratégiques d’une région tout en développant une recherche adaptée au besoin opérationnel ne pouvant pas être résolu avec l’état des connaissances et pratiques actuelles.

RDF_IET_Ambition-des-Régions-françaises_Compétitivité-Entreprises-et-Ter...